La commune d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (nord), sera bientôt dotée d’un marché moderne, répondant aux normes internationales, a affirmé en septembre dernier, le maire Christian Abessolo Menguey.
C’est dans cette optique que HARB DJEMBI GEORGES s’est rendu au marché Ngouéma, lundi dernier.
Le promoteur immobilier a initié des démarches en vue de prendre contact avec les Autorités locales et les partenaires économiques afin d’être édifié sur ce projet à caractère social. A son arrivée, le promoteur immobilier a été accueilli par le Maire Central, Christian ABESSOLO MENGUEY, initiateur dudit projet, à qui il a présenté ses Civilités aux premières heures de cette matinée.
C’est donc à la faveur de la mise en œuvre de ce projet de la Ville d’Oyem que le responsable de la SCI STARS qui avait à ses côtés son Directeur Technique, HARB DJEMBI Hussein Georges ont été amenés, tour à tour et au pas de course, à être introduit aux Cabinets des dépositaires légales de l’Autorité de l’Etat que sont, le Gouverneur de la Province, Excellence Jules DJEKI et le Préfet du Département du Woleu, Elie NZIENGUI pour le protocole d’usage de présentation des Civilités.
Puis s’en est suivi des séances de travail au Cabinet du Président du Bureau du Conseil Municipal qui a martelé sa sollicitation à l’appui technique et financier de la SCI-STARS pour la réalisation de ce vaste projet malgré le contexte actuel de la COVID-19. C’est donc un Partenariat Public Privé (PPP), la première du genre à Oyem qui au terme de sa réussite dans peu moins de 18 mois de chantier, fera école au sein de nos Municipalités.
A noter que HARB DJEMBI Georges, qui a eu droit à des visites urbaines et périurbaines, a dit toute sa détermination à rendre réel ce futur joyau Commercial pour le bonheur des populations de la localité. Il n’a pas manqué de notifier à ses différents interlocuteurs du jour sa démarche qui s’inscrit dans la Vision du Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Chef de l’Etat, celle de promouvoir le développement à la base, à travers le financement des projets sociaux à l’exemple de cette initiative du Maire d’Oyem.