La première étape de distribution du don présidentiel à eu lieu lundi soir,à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé par le ministre Paul Atanga Nji de l’administration territoriale.
Cette cérémonie concernait les déplacés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest installés dans la région du Centre.
550 familles ont bénéficié chacune de matelas de deux places, une couverture,05 kilogrammes de riz, un carton de 15 litres d’huile raffinée,180 grammes de savon, un carton de 50 boites de Sardine macarel, un sceau d’eau de 15 litres et des cache-nez.
Les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit du chef de l’Etat et ont promis de prier pour lui.
Paul Atanga Nji,en bon émissaire du président Paul Biya, a rassuré les déplacés de la crise du NOSO que le chef de l’Etat reste très préoccupé pour le retour effectif et définitif de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.
Le Ministre de l’administration territoriale a rappelé que c’est 210 mille familles qui sont aujourd’hui touchées par cette crise anglophone.
Enfin,il a ajouté que le chef de l’Etat Paul Biya vient d’ordonner la distribution de 200 mille nouveaux masques contre la covid-19, des masques qui viennent s’ajouter aux deux millions de masques distribués préalablement. Car, pour Paul Atanga Nji:”au Cameroun, le Coronavirus est maitrisé mais pas encore éradiqué”. D’où, l’appel du Ministre de l’administration territoriale au respect stricte des mesures barrières./.